Foire aux questions
Foire aux questions
Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ci-dessous, n’hésitez-pas à vous rendre sur le formulaire de contact pour me laisser un message.
PERSONNALISATION ET COMMANDE
Je souhaite un portrait personnalisé, comment procède-t-on ?
Depuis la page du modèle de portrait souhaité, vous devez noter les références de personnalisation spécifiques à chaque personnes dans le champ “ajouter votre personnalisation”. Les références de personnalisation sont visualisables dans les photos de présentation du produit.
Une fois votre commande validée, vous recevez un email de confirmation.
Il faut compter 2 à 3 jours ouvrables pour que j’effectue le travail de personnalisation de votre portrait. Ensuite, je vous adresse une maquette par email pour validation avant impression où vous pouvez formuler une demande de modification au besoin .
Vais-je voir ma commande personnalisée avant impression ?
Oui, vous recevez votre maquette par email et vous validez chaque étape avant impression.
Puis-je modifier le portrait avant de le recevoir ?
Évidemment, je vous envoie par email un premier visuel et vous pouvez me faire part de modifications légères que vous souhaitez apporter.
Il est possible de formuler une demande de modification légère pour changer des éléments de personnalisation disponibles depuis les planches d’options (une coiffure, un vêtement, etc.). Au-delà, les modifications seront facturées.
Quel type de papier utilisez-vous ?
Je sélectionne soigneusement le support papier sur lequel sera imprimer chaque commande. Pour les portraits personnalisés, je privilégie un papier premium épais 270g en finition brillant, pour que les couleurs soit sublimées, au format A4 (21cm x 29,7cm) ou A3 (29,7cm x 42cm).
J'aimerais bien un décor plus personnalisé…
C’est possible ! Envoyez-moi un message pour me parler de votre projet et je vous établirais un devis.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande
Nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables, le mail s’y cache sûrement. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous consulter pour vérifier le statut de votre commande.
LIVRAISON ET TRAITEMENT DES COMMANDES
Quel mode de livraison utilisez-vous ?
J’utilise les services de La Poste pour l’ensemble du territoire en France métropolitaine.
La livraison en France Métropolitaine est facturée 2,90€ et offerte dès 49€ d’achat. Les commandes sont envoyées en Lettre Suivie pour les affiches au format A4 et Colissimo pour les affiches au format A3.
Les commandes sont envoyées au nom et à l’adresse communiqués par le Client dans son formulaire en ligne pendant le processus d’achat.
MarieandClaire Créations ne peut être tenue responsable en cas d’erreurs concernant ces informations.
En cas de ré-expédition de la commande, suite à une erreur dans les coordonnées indiquées sur le formulaire, à une perte ou vol du colis, les frais engagés seront facturés au Client.
Puis-je envoyer ma commande/surprise à l'étranger ?
J’expédie la plupart des portraits dans les pays de l’Union Européenne, Suisse et Royaume Uni. Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. Les frais de port pour l’international sont au tarif unique de 3,90€ et rajoutés automatiquement à votre panier lors de saisie de l’adresse de livraison. Votre commande sera expédiée en Lettre Suivie Internationale La Poste.
Combien de temps faut-il compter pour recevoir sa commande personnalisée ?
Entre le moment où vous passez commande et le moment où vous recevez votre envoi postal chez vous, comptez une bonne semaine.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande
Nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables, le mail s’y cache sûrement. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous consulter pour vérifier le statut de votre commande.
Quel est l'état de ma commande ?
Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans votre compte sur marieandclaire.fr/mon-compte . Ci-dessous vous trouverez la signification des différents états de votre commande :
En attente : j’attends votre paiement (souvent quand l’option règlement par chèque est choisis) avant de produire votre commande.
En cours : votre commande est bien enregistrée et je débute sous quelques jours le travail de personnalisation de votre commande.
Terminé : votre commande est en route ! Vous recevez un email de confirmation d’envoi avec le lien de suivi de votre commande.
Annulé : votre commande a été annulée et ne vous sera pas envoyée.
Je n'ai pas reçu mon colis
La commande est considérée comme close lorsque le statut de l’expédition fourni par le transporteur est “livré”. Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de commande non reçue et alors qu’aucune erreur n’a été commise dans l’adresse d’envoi de votre commande. Si vous n’avez pas reçu votre commande après 8 jours ouvrables suivant l’avis d’expédition, nous vous invitons à nous en faire part en nous contactant sur : contact@marieandclaire.fr
Nous vous conseillons également de faire une réclamation auprès de La Poste en appelant le 3631. Une réclamation sera faite également de notre côté.
RETOURS ET ANNULATIONS
J'ai changé d'avis et ne souhaite plus recevoir mon illustration
Compte tenu du caractère entièrement personnalisé du produit, il n’est pas possible d’être remboursé et d’exercer son droit de rétractation, conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation.
Si toutefois le portrait n’a pas été encore commencé et que le 1er visuel (BAT) n’a pas été envoyé sur votre email, il est possible de se faire rembourser.
Je ne suis pas satisfait, puis-je être remboursé ?
Le droit de rétractation dans le commerce à distance : Le droit de rétractation dit aussi de “renonciation” offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours.
Les produits exclus du droit de rétractation : les biens fabriqués ou personnalisés pour le client.
La plupart des produits présents sur le site MarieandClaire Créations sont des créations artisanales faites main, et donc ne peuvent subir de rétractation, le remboursement ne peut donc pas s’appliquer pour les produits personnalisés. Chaque personnages étant modifiés et personnalisés à la demande expresse du client ne pourra plus être ré-utilisable et est une création unique.
Ma livraison a du retard, je souhaite dédommagé ou remboursé
Conformément à nos conditions générales de vente, je ne peux être tenue pour responsable d’un quelconque retard ou problème de livraison.
Merci de vous adresser directement au service postal en communiquant votre numéro de suivi, et de me mettre en copie des mails. Je ferai au mieux pour vous accompagner dans vos démarches.
PAIEMENT
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Tous les paiements sur marieandclaire.fr sont sécurisés.
Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire (via la plate-forme de paiement Stripe).
J’accepte également les paiements par chèque et virement bancaire (la commande sera alors validée à la réception de votre paiement). Dans le deuxième cas, merci de me contacter.
Puis-je payer ma commande après réception ?
Il n’est pas possible de payer votre commande après réception de celle-ci. Le paiement est éligible avant le début de personnalisation de votre commande.
Est-ce qu'une facture sera envoyée avec ma commande ?
La facture et toutes les informations concernant votre commande vous seront uniquement envoyées par email. Vous pourrez télécharger la facture de votre achat à partir de l’email de confirmation de commande. Si vous faites un cadeau, il ne sera pas envoyé avec la facture afin que l’effet de surprise pour le destinataire soit total.
PERSONNALISATION ET COMMANDE
Je souhaite un portrait personnalisé, comment procède-t-on ?
Depuis la page du modèle de portrait souhaité, vous devez noter les références de personnalisation spécifiques à chaque personnes dans le champ “ajouter votre personnalisation”. Les références de personnalisation sont visualisables dans les photos de présentation du produit.
Une fois votre commande validée, vous recevez un email de confirmation.
Il faut compter 2 à 3 jours ouvrables pour que j’effectue le travail de personnalisation de votre portrait. Ensuite, je vous adresse une maquette par email pour validation avant impression où vous pouvez formuler une demande de modification au besoin .
Vais-je voir ma commande personnalisée avant impression ?
Oui, vous recevez votre maquette par email et vous validez chaque étape avant impression.
Puis-je modifier le portrait avant de le recevoir ?
Évidemment, je vous envoie par email un premier visuel et vous pouvez me faire part de modifications légères que vous souhaitez apporter.
Il est possible de formuler une demande de modification légère pour changer des éléments de personnalisation disponibles depuis les planches d’options (une coiffure, un vêtement, etc.). Au-delà, les modifications seront facturées.
Quel type de papier utilisez-vous ?
Je sélectionne soigneusement le support papier sur lequel sera imprimer chaque commande. Pour les portraits personnalisés, je privilégie un papier premium épais 270g en finition brillant, pour que les couleurs soit sublimées, au format A4 (21cm x 29,7cm) ou A3 (29,7cm x 42cm).
J'aimerais bien un décor plus personnalisé…
C’est possible ! Envoyez-moi un message pour me parler de votre projet et je vous établirais un devis.
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LIVRAISON ET TRAITEMENT DES COMMANDES
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La livraison en France Métropolitaine est facturée 2,90€ et offerte dès 49€ d’achat. Les commandes sont envoyées en Lettre Suivie pour les affiches au format A4 et Colissimo pour les affiches au format A3.
Les commandes sont envoyées au nom et à l’adresse communiqués par le Client dans son formulaire en ligne pendant le processus d’achat.
MarieandClaire Créations ne peut être tenue responsable en cas d’erreurs concernant ces informations.
En cas de ré-expédition de la commande, suite à une erreur dans les coordonnées indiquées sur le formulaire, à une perte ou vol du colis, les frais engagés seront facturés au Client.
Puis-je envoyer ma commande/surprise à l'étranger ?
J’expédie la plupart des portraits dans les pays de l’Union Européenne, Suisse et Royaume Uni. Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. Les frais de port pour l’international sont au tarif unique de 3,90€ et rajoutés automatiquement à votre panier lors de saisie de l’adresse de livraison. Votre commande sera expédiée en Lettre Suivie Internationale La Poste
Combien de temps faut-il compter pour recevoir sa commande personnalisée ?
Entre le moment où vous passez commande et le moment où vous recevez votre envoi postal chez vous, comptez une bonne semaine.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande
Nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables, le mail s’y cache sûrement. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous consulter pour vérifier le statut de votre commande.
Quel est l'état de ma commande ?
Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans votre compte sur marieandclaire.fr/mon-compte . Ci-dessous vous trouverez la signification des différents états de votre commande :
En attente : j’attends votre paiement (souvent quand l’option règlement par chèque est choisis) avant de produire votre commande.
En cours : votre commande est bien enregistrée et je débute sous quelques jours le travail de personnalisation de votre commande.
Terminé : votre commande est en route ! Vous recevez un email de confirmation d’envoi avec le lien de suivi de votre commande.
Annulé : votre commande a été annulée et ne vous sera pas envoyée.
Je n'ai pas reçu mon colis
La commande est considérée comme close lorsque le statut de l’expédition fourni par le transporteur est “livré”. Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de commande non reçue et alors qu’aucune erreur n’a été commise dans l’adresse d’envoi de votre commande. Si vous n’avez pas reçu votre commande après 8 jours ouvrables suivant l’avis d’expédition, nous vous invitons à nous en faire part en nous contactant sur : contact@marieandclaire.fr
Nous vous conseillons également de faire une réclamation auprès de La Poste en appelant le 3631. Une réclamation sera faite également de notre côté.
RETOURS ET ANNULATIONS
J'ai changé d'avis et ne souhaite plus recevoir mon illustration
Compte tenu du caractère entièrement personnalisé du produit, il n’est pas possible d’être remboursé et d’exercer son droit de rétractation, conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation.
Si toutefois le portrait n’a pas été encore commencé et que le 1er visuel (BAT) n’a pas été envoyé sur votre email, il est possible de se faire rembourser.
Je ne suis pas satisfait, puis-je être remboursé ?
Le droit de rétractation dans le commerce à distance : Le droit de rétractation dit aussi de “renonciation” offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours.
Les produits exclus du droit de rétractation : les biens fabriqués ou personnalisés pour le client.
La plupart des produits présents sur le site MarieandClaire Créations sont des créations artisanales faites main, et donc ne peuvent subir de rétractation, le remboursement ne peut donc pas s’appliquer pour les produits personnalisés. Chaque personnages étant modifiés et personnalisés à la demande expresse du client ne pourra plus être ré-utilisable et est une création unique.
Ma livraison a du retard, je souhaite dédommagé ou remboursé
Conformément à nos conditions générales de vente, je ne peux être tenue pour responsable d’un quelconque retard ou problème de livraison.
Merci de vous adresser directement au service postal en communiquant votre numéro de suivi, et de me mettre en copie des mails. Je ferai au mieux pour vous accompagner dans vos démarches.
PAIEMENT
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
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J’accepte également les paiements par chèque et virement bancaire (la commande sera alors validée à la réception de votre paiement). Dans le deuxième cas, merci de me contacter.
Puis-je payer ma commande après réception ?
Il n’est pas possible de payer votre commande après réception de celle-ci. Le paiement est éligible avant le début de personnalisation de votre commande.
Est-ce qu'une facture sera envoyée avec ma commande ?
La facture et toutes les informations concernant votre commande vous seront uniquement envoyées par email. Vous pourrez télécharger la facture de votre achat à partir de l’email de confirmation de commande. Si vous faites un cadeau, il ne sera pas envoyé avec la facture afin que l’effet de surprise pour le destinataire soit total.