Foire aux questions

Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ci-dessous, n’hésitez-pas à vous rendre sur le formulaire de contact pour me laisser un message.

  PERSONNALISATION ET ADAPTATIONS

Je souhaite un portrait personnalisé, comment procède-t-on ?

Depuis la page du modèle de portrait souhaité, vous devez noter les références de personnalisation spécifiques à chaque personnes dans le champ “ajouter votre personnalisation”. Les références de personnalisation sont visualisables dans les photos de présentation du produit.
Une fois votre commande validée, vous recevez un email de confirmation.
Il faut compter 2 à 3 jours ouvrables pour que j’effectue le travail de personnalisation de votre portrait. Ensuite, je vous adresse une maquette par email pour validation  avant impression ou apporter vos modifications. 2 modifications sont comprises dans le prix de vente !

Vais-je voir ma commande personnalisée avant impression ?

Oui, vous recevez votre maquette par email et vous validez chaque étape avant impression.

Puis-je modifier le portrait avant de le recevoir ?

Évidemment, je vous envoie par email un premier visuel et vous pouvez me faire part de modifications légères que vous souhaitez apporter.

Il est possible d’apporter 2 modifications maximum. Au-delà, les modifications seront facturées.

Quel type de papier utilisez-vous ?

Je sélectionne soigneusement le support papier sur lequel sera imprimer chaque commande. Pour les portraits personnalisés, je privilégie un papier premium épais 270g en finition brillant, pour que les couleurs soit sublimées, au format A4 (21cm x 29,7cm).

J'aimerais bien un décor plus personnalisé…

C’est possible ! Envoyez-moi un message pour me parler de votre projet et je vous établirais un devis.

box  LIVRAISON ET TRAITEMENT DES COMMANDES

Quel mode de livraison utilisez-vous ?

J’utilise les services de La Poste pour l’ensemble du territoire en France métropolitaine.
La livraison en France Métropolitaine est offerte sans minium d’achat. Les commandes sont envoyées en Lettre Suivie.
Les commandes sont envoyées au nom et à l’adresse communiqués par le Client dans son formulaire en ligne pendant le processus d’achat.
MarieandClaire Créations ne peut être tenue responsable en cas d’erreurs concernant ces informations.
En cas de ré-expédition de la commande, suite à une erreur dans les coordonnées indiquées sur le formulaire, à une perte ou vol du colis, les frais engagés seront facturés au Client.

Puis-je envoyer ma commande/surprise à l'étranger ?

J’expédie la plupart des portraits dans le monde entier. Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. Les frais de port sont au tarif unique de 4,90€ et rajoutés automatiquement à votre panier lors de saisie de l’adresse de livraison. Votre commande sera expédiée en Lettre Suivie Internationale La Poste.

Quel est l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans votre compte MarieandClaire. Ci-dessous vous trouverez la signification des différents états de votre commande :
En attente : j’ attends votre paiement (souvent quand l’option règlement par chèque est choisis) avant de produire votre commande.
En cours : j’ai débuté  le travail de personnalisation de votre commande.
Terminé : votre commande est en route !
Annulé : votre commande a été annulée et ne vous sera pas envoyée.

Combien de temps faut-il compter pour recevoir sa commande personnalisée ?

Entre le moment où vous passez commande et le moment où vous recevez votre envoi postal chez vous, comptez une bonne semaine.

RETOURS ET ANNULATIONS

J'ai changé d'avis et ne souhaite plus recevoir mon illustration

Compte tenu du caractère entièrement personnalisé du produit, il n’est pas possible d’être remboursé et d’exercer son droit de rétractation, conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation.

Si toutefois le portrait n’a pas été encore commencé, il est possible de se faire rembourser.

Je ne suis pas satisfait, puis-je être remboursé ?

Le droit de rétractation dans le commerce à distance : Le droit de rétractation dit aussi de “renonciation” offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours.

Les produits exclus du droit de rétractation : les biens fabriqués ou personnalisés pour le client.

La plupart des produits présents sur le site MarieandClaire Créations sont des créations artisanales faites main, et donc ne peuvent subir de rétractation, le remboursement ne peut donc pas s’appliquer pour les produits personnalisés. Chaque personnages étant modifiés et personnalisés à la demande expresse du client ne pourra plus être ré-utilisable et est une création unique.

Ma livraison a du retard, je souhaite dédommagé ou remboursé

Conformément à nos conditions générales de vente, je ne peux être tenue pour responsable d’un quelconque retard ou problème de livraison.

Merci de vous adresser directement au service postal en communiquant votre numéro de suivi, et de me mettre en copie des mails. Je ferai au mieux pour vous accompagner dans vos démarches.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Tous les paiements sur marieandclaire.fr sont sécurisés.
Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire suivantes (via la plate-forme de paiement Stripe).
J’accepte également les paiements par chèque et virement bancaire (la commande sera alors validée à la réception de votre paiement). Dans le deuxième cas, merci de me contacter.

Puis-je payer ma commande après réception ?

Il n’est pas possible de payer votre commande après réception de celle-ci. Le paiement est éligible avant le début de personnalisation de votre commande.

Est-ce qu'une facture sera envoyée avec ma commande ?

La facture et toutes les informations concernant votre commande vous seront uniquement envoyées par email. Vous pourrez télécharger la facture de votre achat à partir de l’email de confirmation d’expédition de votre portrait. Si vous faites un cadeau, il  ne sera pas envoyé avec la facture afin que l’effet de surprise pour le destinataire soit total.

  PERSONNALISATION ET ADAPTATIONS

Je souhaite un portrait personnalisé, comment procède-t-on ?

Depuis la page du modèle de portrait souhaité, vous devez noter les références de personnalisation spécifiques à chaque personnes dans le champ “ajouter votre personnalisation”. Les références de personnalisation sont visualisables dans les photos de présentation du produit.
Une fois votre commande validée, vous recevez un email de confirmation.
Il faut compter 2 à 3 jours ouvrables pour que j’effectue le travail de personnalisation de votre portrait. Ensuite, je vous adresse une maquette par email pour validation  avant impression ou apporter vos modifications. 2 modifications sont comprises dans le prix de vente !

Vais-je voir ma commande personnalisée avant impression ?

Oui, vous recevez votre maquette par email et vous validez chaque étape avant impression.

Puis-je modifier le portrait avant de le recevoir ?

Évidemment, je vous envoie par email un premier visuel et vous pouvez me faire part de modifications légères que vous souhaitez apporter.

Il est possible d’apporter 2 modifications maximum. Au-delà, les modifications seront facturées.

Quel type de papier utilisez-vous ?

Je sélectionne soigneusement le support papier sur lequel sera imprimer chaque commande. Pour les portraits personnalisés, je privilégie un papier premium épais 270g en finition brillant, pour que les couleurs soit sublimées, au format A4 (21cm x 29,7cm).

J'aimerais bien un décor plus personnalisé…

C’est possible ! Envoyez-moi un message pour me parler de votre projet et je vous établirais un devis.

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J’utilise les services de La Poste pour l’ensemble du territoire en France métropolitaine.
La livraison en France Métropolitaine est offerte sans minium d’achat. Les commandes sont envoyées en Lettre Suivie.
Les commandes sont envoyées au nom et à l’adresse communiqués par le Client dans son formulaire en ligne pendant le processus d’achat.
MarieandClaire Créations ne peut être tenue responsable en cas d’erreurs concernant ces informations.
En cas de ré-expédition de la commande, suite à une erreur dans les coordonnées indiquées sur le formulaire, à une perte ou vol du colis, les frais engagés seront facturés au Client.

Puis-je envoyer ma commande/surprise à l'étranger ?

J’expédie la plupart des portraits dans le monde entier. Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. Les frais de port sont au tarif unique de 4,90€ et rajoutés automatiquement à votre panier lors de saisie de l’adresse de livraison. Votre commande sera expédiée en Lettre Suivie Internationale La Poste.

Quel est l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans votre compte MarieandClaire. Ci-dessous vous trouverez la signification des différents états de votre commande :
En attente : j’ attends votre paiement (souvent quand l’option règlement par chèque est choisis) avant de produire votre commande.
En cours : j’ai débuté  le travail de personnalisation de votre commande.
Terminé : votre commande est en route !
Annulé : votre commande a été annulée et ne vous sera pas envoyée.

Combien de temps faut-il compter pour recevoir sa commande personnalisée ?

Entre le moment où vous passez commande et le moment où vous recevez votre envoi postal chez vous, comptez une bonne semaine.

RETOURS ET ANNULATIONS

J'ai changé d'avis et ne souhaite plus recevoir mon illustration

Compte tenu du caractère entièrement personnalisé du produit, il n’est pas possible d’être remboursé et d’exercer son droit de rétractation, conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation.

Si toutefois le portrait n’a pas été encore commencé, il est possible de se faire rembourser.

Je ne suis pas satisfait, puis-je être remboursé ?

Le droit de rétractation dans le commerce à distance : Le droit de rétractation dit aussi de “renonciation” offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours.

Les produits exclus du droit de rétractation : les biens fabriqués ou personnalisés pour le client.

La plupart des produits présents sur le site MarieandClaire Créations sont des créations artisanales faites main, et donc ne peuvent subir de rétractation, le remboursement ne peut donc pas s’appliquer pour les produits personnalisés. Chaque personnages étant modifiés et personnalisés à la demande expresse du client ne pourra plus être ré-utilisable et est une création unique.

Ma livraison a du retard, je souhaite dédommagé ou remboursé

Conformément à nos conditions générales de vente, je ne peux être tenue pour responsable d’un quelconque retard ou problème de livraison.

Merci de vous adresser directement au service postal en communiquant votre numéro de suivi, et de me mettre en copie des mails. Je ferai au mieux pour vous accompagner dans vos démarches.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

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J’accepte également les paiements par chèque et virement bancaire (la commande sera alors validée à la réception de votre paiement). Dans le deuxième cas, merci de me contacter.

Puis-je payer ma commande après réception ?

Il n’est pas possible de payer votre commande après réception de celle-ci. Le paiement est éligible avant le début de personnalisation de votre commande.

Est-ce qu'une facture sera envoyée avec ma commande ?

La facture et toutes les informations concernant votre commande vous seront uniquement envoyées par email. Vous pourrez télécharger la facture de votre achat à partir de l’email de confirmation d’expédition de votre portrait. Si vous faites un cadeau, il  ne sera pas envoyé avec la facture afin que l’effet de surprise pour le destinataire soit total.